
Acerca de
À propos de Sonja
Je m'appelle Sonja ORIGER, je suis née et j'ai grandi au Luxembourg. J'ai vécu la majeure partie de ma vie au Luxembourg, à l'exception de mes études à l'étranger. J'ai étudié l'Ostéopathie à Wiesbaden/Allemagne pendant 5 ans pour un 1er Master, complété par un 2ème Master à Vienne/Autriche pendant 2 ans .
Je suis également diplômée de l'Institut de santé Molinari de Vienne , afin de me spécialiser en ostéopathie pour la santé des femmes.
En 2012, j'ai commencé à travailler comme Ostéopathe à temps plein au Cabinet d'Ostéopathie "Jo Buekens" à Garnich/Luxembourg pendant 9 ans. Depuis octobre 2021, j'ai mon propre cabinet à Bertrange.
De 2022 à 2024, j'ai suivi une formation certifiée de 2 ans en ostéopathie pédiatrique et infantile à l'IFAO (Institut de Formation en Ostéopathie Appliquée) à Trèves/Allemagne.
Pourquoi l'ostéopathie ?
J'ai toujours eu une passion pour les chevaux et les sports equestres.
Impressionnée à l'âge de 15 ans par un ostéopathe qui soignait un cheval malade, cette expérience m'a ouvert pour la première fois les portes de l'ostéopathie.
J'ai toujours été intéressé par la médecine holistique, c'est-à-dire une forme de guérison prenant en compte la personne dans son ensemble - corps, esprit, esprit et émotions. L'ostéopathie adopte une approche globale du corps et afin de lier les différentes parties du corps.
Pourquoi se spécialiser en gynécologie ?
Le domaine de la gynécologie me tient particulièrement à cœur car c'est un domaine dont on parle peu et les problèmes d'une femme ne sont pas considérés comme tels ou alors, on les considère comme insolubles. Le gynécologue applique les règles de la médecine moderne sans considérer le corps dans sa globalité. On remarque encore et encore que cette zone du corps féminin est exclue de la globalité du corps. Les femmes ayant des problèmes gynécologiques souffrent souvent en silence pendant des années.
Par exemple, la douleur menstruelle est presque toujours déclarée normale, bien que la douleur dans le corps humain ne soit pas normale, mais plutôt due à un dysfonctionnement existant. Si vous regardez le corps d'un point de vue ostéopathique, des douleurs menstruelles peuvent survenir à la suite d'un dysfonctionnement pelvien.
Les femmes ayant des problèmes de fertilité et devant le désir inassouvi d'avoir des enfants qui en résulte, elles sont également souvent laissées seules. En médecine conventionnelle, les femmes sortent sans diagnostic. D'un point de vue ostéopathique, ce serait un symptôme qui résulte d'un problème tel qu'une stase pelvienne.